La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé une révision significative de la liste des joueurs convoqués pour la rencontre amicale internationale prévue ce vendredi à Moscou face à la Russie. Cette réorganisation fait suite à plusieurs forfaits, causés par des blessures et des désistements de dernière minute.
À leur arrivée dans la capitale russe ce lundi, les Super Eagles ont enregistré les absences confirmées de six éléments majeurs : Ola Aina, Wilfred Ndidi, Samuel Chukwueze, Kelechi Iheanacho, Sadiq Umar et Nathan Tella. Ces absences ont contraint le sélectionneur à ajuster son groupe en urgence.
Dans ce contexte, Sodiq Ismaila et Benjamin Fredericks, tous deux récemment vus à l’œuvre lors de la Coupe de l’Unité à Londres, ont été rappelés pour renforcer l’effectif, en particulier après le désistement d’Ola Aina. C’est d’ailleurs sur les joueurs ayant pris part à ce tournoi que s’appuie en grande partie l’encadrement technique pour pallier les manques.
La défense nigériane sera articulée autour du capitaine William Troost-Ekong, épaulé par Bright Osayi-Samuel. Bruno Onyemaechi, Semi Ajayi et Igoh Ogbu, tous trois également présents à Londres, complètent ce bloc défensif.
Le forfait de Wilfred Ndidi au milieu de terrain offre une belle opportunité à Saviour Isaac, jeune révélation des Enugu Rangers, de faire ses preuves à un niveau supérieur. Ce dernier pourrait également intégrer l’effectif des Eagles B, en préparation pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévue en août.


