Le Sénégal sera face au Maroc, mardi, en demi-finales du championnat d’Afrique des nations. Avant cette rencontre, le sélectionneur Souleymane Diallo s’est exprimé devant la presse.
Pour le sélectionneur du Sénégal, le Maroc est une équipe à prendre au sérieux. Néanmoins, Diallo fait confiance à son équipe. « Nous allons affronter un adversaire très sérieux, mais je pense que nous avons aussi une équipe très sérieuse, prête à être à la hauteur d’une belle demi-finale », a-t-il affirmé.
Le Sénégal, tenant du titre, veut conserver sa couronne. Même si la majorité de l’effectif de 2022 a été remplacée, le sélectionneur Diallo dégage de la sérénité et reste confiant. « C’est une génération prête à écrire son histoire. Nous sommes probablement l’équipe la plus jeune de cette compétition, mais cela ne nous empêche pas d’assumer nos ambitions ».
Quant à son adversaire, il semble bien le connaître. « C’est une équipe que je connais bien, avec une identité de jeu qui se retrouve dans toutes ses catégories. Mais nous avons les armes pour répondre présents ».