Tom Saintfiet, très confiant avant le huitième de finale de la CAN 2025 face à la Tunisie. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur du Mali, est resté convaincu qu’ils disposaient d’une bonne équipe capable de remporter ce choc prévu au Stade Mohammed V de Casablanca samedi.
Face à la presse, le sélectionneur du Mali a reconnu les qualité de son adversaire, mais avoue ne pas être inquiet.
« La Tunisie fait partie de ces équipes dangereuses, et nous en avons déjà parlé. Leur ligne d’attaque est très performante et peut se révéler redoutable si elle n’est pas contenue, mais cela ne nous inquiète pas car nous avons des joueurs de grande qualité, capables de les arrêter », a déclaré Saintfiet.
« Nous avons de bons défenseurs, nous avons un bon gardien de but, nous n’avons encaissé qu’un seul but en six matchs lors des qualifications pour la CAN contre le Maroc, et seulement deux buts en six matchs lors des qualifications pour la Coupe du monde. »
« Nous sommes donc une bonne équipe, car si vous regardez les statistiques précédentes mentionnées plus haut, nous avons été très solides défensivement. Nous savons que la Tunisie ne sera pas facile, mais nous sommes prêts à relever le défi. »
Avec un bilan de trois matchs nuls en autant de sorties lors de la phase de groupes, le Mali sait qu’il faudra relever le niveau face à des Aigles de Carthage ambitieux. Mali vs Tunisie, c’est ce samedi 3 janvier à 19H GMT pour une place en quart de finale de cette CAN 2025.


