Le Burkina Faso joue le match d’ouverture du CHAN 2024, samedi, contre la Tanzanie. En marge à la compétition, les Étalons ont effectué un stage de préparation au Maroc. Au terme de ce stage, le sélectionneur local, Issa Balboné, se dit confiant pour une bonne participation de son équipe.
« Aucune équipe n’est facile à battre dans ce CHAN. Ce que je peux dire, c’est que nous sommes bien préparés, que nous sommes confiants et que les joueurs sont pleinement conscients du défi qui les attend en Tanzanie », souligne le sélectionneur.
Le Burkina Faso défie dans le groupe A, outre la Tanzanie l’un des pays hôtes, la République centrafricaine, la Mauritanie et Madagascar. Les Étalons affichent, selon leur entraîneur, un état d’esprit positif et abordent la compétition prêts.
« Nous sommes déjà en mode compétition ; il n’y a pas de retour possible. Nous sommes prêts à nous battre et à faire la fierté du peuple burkinabé », a laissé entendre Issa Balboné.
Arrivé à la tête de la sélection nationale locale en avril 2024, Issa Balboné pense avoir eu du temps pour bâtir une équipe compétitive, prête à réussir là où elle a échoué lors des précédentes participations.
« Je pense que nous avons fait de bons choix. Le Burkina Faso a tout simplement manqué de chance lors des éditions précédentes. Nous devons nous battre à chaque instant. Nous devons compter sur nous-mêmes et nous assurer de sortir de la phase de groupes ».