À quelques semaines de la CAN 2025 au Maroc, Moussa Niakhaté se projette déjà sur les défis qui attendent le Sénégal.
Pour le défenseur de l’OL, cette compétition est bien plus qu’un tournoi; c’est l’occasion de confirmer son rôle central et d’aider son pays à viser le titre.
« Cette saison, c’est celle d’une vie : on peut aspirer à de grandes choses en Championnat, on peut gagner l’Europa League. Et dans cette même saison, il y a la CAN où on est favoris. Il y a aussi la Coupe du Monde où on enchaîne les participations depuis trois éditions. Et on est sur une invincibilité de 26 matchs (l’interview a été réalisée avant la défaite 0-2 contre le Brésil, le 15 novembre à Londres, ndlr) dans lesquels on a battu l’Angleterre (3-1) et le Brésil (4-2) », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Wiwsport.
Pour Moussa Niakhaté, le Sénégal ne peut plus cacher son statut à la CAN.
« On ne pourra pas se cacher. La CAN sera déterminante et je veux être sur le terrain pour toutes les rencontres. Nous avons une équipe capable de grandes choses, et cette édition est excitante », a expliqué le défenseur de l’Olympique Lyonnais.
Déterminé et lucide sur les responsabilités qui pèsent sur les Lions, il entend jouer un rôle clé pour mener le Sénégal vers la victoire, mêlant expérience, leadership et motivation pour la compétition continentale.


