Le Sénégal et la RDC se sont séparés sur un nul (1-1) au Grand Stade de Tanger dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2025. A la fin, Idrissa Gana Gueye s’est voulu positif.
Titularisé au milieu de terrain face à la République démocratique du Congo (1-1), notre ancien milieu de terrain Idrissa Gana Gueye a honoré sa 128ᵉ sélection avec les Lions, ainsi que son 24ᵉ match en Coupe d’Afrique des Nations. L’international sénégalais ne crache pas sur ce résultat nul face à la RDC. Le milieu de terrain, l’avoue, l’adversaire était plein de qualité.
“On s’attendait à un match compliqué contre une bonne équipe de la RDC cohérente dans ce qu’elle fait. Ils ont gagné leur premier match comme nous donc ils étaient venu pour faire au le match nul avant de gagner leur troisième match. Aujourd’hui on a eu des opportunités de tuer le match, mais on prend le point et on continue notre chemin…” a déclaré Idrissa Gana Gueye en zone mixte après le match.
Le Sénégal peut nourrir des regrets au vu des multiples opportunités manquées. Raison pour laquelle il estime qu’il faudrait travailler pour monter en puissance.
“Il faudra être plus efficace quand on arrivera en phase finale. Maintenant il faut bien se reposer pour préparer le match face au Bénin car ça arrive très vite. On verra ce que le coach va décider (la composition d’équipe [Ndlr]) mais il faudra le gagner” a-t-il ajouté.


