
(Bormio) Le skieur français Cyprien Sarrazin n’est plus aux soins intensifs après avoir subi une blessure à la tête lors d’une descente d’entraînement de la Coupe du monde de Bormio, la semaine dernière en Italie.
Publié à 12 h 50
Sarrazin a été opéré pour drainer un hématome intracrânien causé par une chute survenue vendredi.
« Une longue période de récupération puis de rééducation s’engage désormais et la durée de son indisponibilité est pour l’heure indéterminée », a déclaré la Fédération française de ski sur les médias sociaux, jeudi. Celle-ci a ajouté que son état était stable.
Sarrazin, qui a remporté la descente à Bormio l’hiver dernier, est passé sous le bistouri à l’hôpital de Sondalo, près de Bormio, quelques heures après l’accident.
La Fédération française de ski a indiqué qu’il avait des douleurs à un pied et à un genou, mais que « malgré la violence du choc, aucune autre lésion n’a été constatée. »
Sarrazin devrait être rapatrié en France vendredi, où il sera pris en charge par le service de neurochirurgie du Médipole Lyon-Villeurbanne.
Âgé de 30 ans, Sarrazin a été le skieur le plus rapide de la première descente d’entraînement à la veille de son accident. Lors de la deuxième descente, il a perdu le contrôle et a été projeté dans les airs après être passé sur une bosse.
La piste Stelvio sera utilisée pour les épreuves masculines de ski alpin des Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans 14 mois.


