Après la fin des quarts de finale samedi, le classement des buteurs du CHAN 2024 connaît quelques ajustements. Désormais, un joueur se détache en tête. Il s’agit du Marocain Oussama Lamlioui.
Auteur jusque-là d’une participation parfaite à ce CHAN 2024, Lamlioui est la meilleure gâchette qui porte les Lions de l’Atlas A’, qualifiés pour les demi-finales. 4 buts en 4 matchs, le joueur de la Renaissance Sportive Berkane se montre décisif.
Juste derrière lui, Thabiso Kutumela (Afrique du Sud), Allan Okello (Ouganda) et Soufiane Bayazid (Algérie) partagent la deuxième place avec 3 buts chacun.
Le reste du classement est dominé par plusieurs joueurs ayant inscrit 2 buts, dont Lalaina (Madagascar), Mohamed Rabie Hrimat (Maroc), Jepte Kitambala (RD Congo), Clément Mzize (Tanzanie), Fenohasina Gilles Razafimaro (Madagascar), Austin Odhiambo (Kenya), Abdelrazig Omer (Soudan), Kaporal (Angola) et Ryan Ogam (Cameroun).
Classement des buteurs
1- Oussama Lamlioui (Maroc) – 4 buts
2- Thabiso Kutumela (Afrique du Sud) – 3 buts
– Allan Okello (Ouganda) – 3 buts
– Soufiane Bayazid (Algérie) – 3 buts
5- Lalaina (Madagascar) – 2 buts
– Mohamed Rabie Hrimat (Maroc) – 2 buts
– Jepte Kitambala (RD Congo) – 2 buts
– Clément Mzize (Tanzanie) – 2 buts
– Fenohasina Gilles Razafimaro (Madagascar) – 2 buts
– Austin Odhiambo (Kenya) – 2 buts
– Abdelrazig Omer (Soudan) – 2 buts
– Kaporal (Angola) – 2 buts
– Ryan Ogam (Cameroun) – 2 buts
Les demi-finales sont prévues pour le mardi 26 août, et il sera intéressant de voir si Lamlioui parviendra à conserver son avance ou si de nouveaux candidats au titre de meilleur buteur émergeront.


