Le milieu de terrain sénégalais Pape Matar Sarr a pris une décision majeure qui pourrait redéfinir la suite de sa carrière. En pleine réussite sportive avec Tottenham et la sélection du Sénégal, le joueur de 23 ans a choisi de changer d’agence de représentation, quittant Base Soccer pour rejoindre le puissant réseau Unique Sports Group, informe Afrik Foot.
D’après le site sportif africain, cette transition aurait coûté entre 600 000 et un million d’euros, un montant révélateur de la valeur que prend le jeune international sur le marché.
Unique Sports Group, qui gère plus de 500 athlètes et entraîneurs, compte notamment dans son portefeuille des noms prestigieux comme Hakan Çalhanoglu, Anthony Gordon ou encore Marc Guehi.
Sous contrat avec Tottenham jusqu’en juin 2030, Pape Matar Sarr n’est pas pressé de partir, mais sa progression fulgurante, sa cote estimée à 32 millions d’euros et la visibilité qu’offriront la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026 laissent entrevoir de nouvelles opportunités.