Avec 8 buts et 4 passes décisives en 20 rencontres, Ilan Kebbal fait partie des meilleurs joueurs de la Ligue1 cette saison. Cette belle saison de l’international algérien ne passe pas inaperçue puisque ce dernier fait déjà l’objet de plusieurs convoitises. Durant le mercato hivernal, le Fennec a même réçu des offres. Invité sur le plateau de RMC Sport, il est revenu sur cette épisode.
« C’est un club qui m’a tout donné »
« Il n’y a pas eu de discussions parce qu’on savait avec le club que c’était fermé. Donc franchement, il n’y a pas eu forcément de discussions. Moi, je voulais finir la saison au Paris FC, essayer de maintenir ce club-là. Et c’est un club qui m’a tout donné. Donc j’essaie de leur rendre tout sur le terrain. Même du côté du club, il n’était pas question pour eux que je parte non plus, je pense. Parce que dans le projet qu’ils mettent en place, c’est vrai que s’ils m’avaient vendu en janvier, je ne pense pas que ça aurait été une bonne chose pour l’équipe ou même par rapport au coach. Et c’est un club, aussi, qui n’a pas besoin d’argent et qui n’est pas dans cette obligation de devoir vendre », a lancé le milieu de terrain de 27 ans.
Plus loin, Kebbal s’est prononcé sur les rumeurs l’envoyant à Marseille.
« Je suis bien au Paris FC. Après voilà, comme je l’ai dit on verra cet été parce que chaque joueur a des ambitions. Même le club, on ne sait pas ce qui va se passer cet été, si le club va miser sur d’autres joueurs ou pas. Bien sûr que moi, en tant que joueur je n’ai plus 20 ans et si je peux avoir la chance de côtoyer des grands clubs… Si on peut avoir cette chance-là on n’est personne pour refuser. L’OM ? Non, il y a Greenwood. C’est le meilleur joueur de Ligue 1… Je pense que quand on est joueur, il faut être juste avec soi-même. Je ne dis pas que je n’ai pas le niveau, mais quand il y a des joueurs… Moi j’ai joué contre eux. Est-ce que je peux être dans le groupe élargi ? Je pense que oui, mais dans le onze… », a-t-il lâché pour conclure.


