Le Maroc joue la France ce mercredi en demi-finale de la Coupe du monde U20. Pas question de changer la formule qui fait le succès des Lionceaux de l’Atlas depuis le début du tournoi.
À la veille de la demi-finale de la Coupe du monde U20, le sélectionneur du Maroc, Mohamed Wahbi, s’est montré fidèle à sa ligne.
« Nous sommes déterminés à réaliser une performance solide et nous travaillerons sur les détails tactiques sans apporter de changements radicaux à notre style de jeu », a déclaré le technicien marocain à l’issue de la dernière séance d’entraînement tenue au stade maritime de Vina del Mar, au Chili.
Wahbi insiste sur la continuité. L’analyse de l’adversaire, la France, est en cours, mais l’identité du jeu marocain ne sera pas reniée. « Le staff technique continue d’étudier et d’analyser les forces et les faiblesses de l’adversaire français, mais sans abandonner l’identité technique qui a distingué l’équipe lors des matchs précédents… Nous avons constaté une maturité significative au sein du groupe. L’enthousiasme excessif a été remplacé par des signes de concentration et de discipline. Ce sont des indicateurs positifs qui démontrent la volonté des joueurs d’aller le plus loin possible dans ce tournoi. »
Quant à la France, l’entraîneur marocain n’a pas manqué de saluer la qualité de son adversaire. « Elle compte des joueurs de haut niveau et se distingue par une remarquable cohésion, fruit d’une collaboration de longue date », a-t-il souligné.