Paulo Duarte espère voir le Cameroun briller à la CAN 2025. Le sélectionneur de la Guinée, absente de la compétition, s’est confié sur son favori de la compétition.
Le choix est clair pour Paulo Duarte. A fond derrière le Cameroun, le technicien a indiqué dans un entretien avec Afrik-foot que son souhait c’est de voir les Lions Indomptables remporter le tournoi pour récompenser les efforts du président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.
« J’espère que le Cameroun gagnera la CAN pour offrir une récompense à Samuel Eto’o… S’il y avait des dirigeants de son profil, le football africain serait au top du top au niveau mondial… Samuel Eto’o mérite davantage de résultats que ce qu’il a actuellement, parce qu’il exige le maximum de toute son organisation et de tous, en pensant toujours à faire gagner son pays. Le football doit le regarder comme une référence en termes de leadership, de professionnalisme et de connaissance », a confié Duarte.
Habitué des sélections africaines, Paulo Duarte a notamment cotoyé des dirigeants de fédérations au Burkina Faso, au Togo et aujourd’hui en Guinée. Dans le cas de Samuel Eto’o, qu’il suit de loin, il juge essentielles certaines qualités de l’homme.
« Nous avons besoin de gens comme lui : direct et frontal dans la prise de décisions, patriote, exigeant, qui connaît la réalité d’un vestiaire et fait des choix difficiles, toujours dans l’intérêt du pays et du professionnalisme », a-t-il ajouté.


