Vladimir Petkovic a décidé d’élargir le groupe de l’Algérie pour le compte du regroupement du mois de juin. Une opportunité donnée à certains nouveaux et une concurrence installée pour élever le niveau des Verts dans la perspective des prochains matchs.
Au cours de la conférence de presse du 29 mai 2025, Vladimir Petkovic a évoqué ses choix sur la liste. Il a notamment évoqué ses attentes en cette période charnière. une volonté d’ouverture :
« Je veux donner un maximum de minutes à tout le monde et renforcer l’équipe. Le stage du mois de juin est toujours plus compliqué avec des joueurs qui ont déjà terminé la saison. Le staff a beaucoup travaillé pour mettre en place toutes les exigences les joueurs… On doit faire un bon équilibre entre les joueurs qui ont beaucoup joué et ceux qui ont peu joué. »
Le technicien a tenu à rappeler que chaque rencontre compte et les nouveaux peuvent saisir leur chance : « Il n’y a pas de matchs amicaux pour l’équipe nationale. Ce sont des matchs importants qu’il faut préparer au maximum pour récolter le maximum de résultats… Et ces deux matchs vont donner des signaux importants pour le futur, mais surtout donner encore plus de confiance dans l’équipe»