À peine le tirage du Mondial 2026 connu, Haïti a déjà commencé à planifier sa préparation. Logée dans un groupe relevé avec le Brésil, le Maroc et l’Écosse, la sélection haïtienne sait qu’elle devra se montrer irréprochable.
Son sélectionneur, Sébastien Migné, a confié à Afrik-Foot qu’il se rendrait à la CAN pour étudier de près les futurs adversaires africains, en particulier les Lions de l’Atlas.
« J’ai travaillé pendant plusieurs années en Afrique, et je suis de près les résultats de cette équipe du Maroc. Elle est très forte. Le Maroc reste sur dix-huit victoires consécutives. Il y a un excellent sélectionneur, Walid Regragui, et un très bel effectif. On parle beaucoup d’Hakimi, Aguerd, Bounou ou Diaz, mais c’est un collectif de grande qualité, complet », explique-t-il.
« Je profiterai de mon séjour pour passer une dizaine de jours au Maroc lors de la CAN, afin notamment de regarder les matchs de la RD Congo de mon ami Sébastien Desabre, mais je vais aussi en profiter pour aller voir des matchs des Lions de l’Atlas. Le Maroc, depuis la Coupe du monde 2022, a pris une dimension supplémentaire. C’est une sélection capable de faire le jeu, comme c’est souvent le cas en Afrique, mais aussi de subir et de faire très mal en contre, comme elle l’avait fait lors du Mondial au Qatar. », a-t-il ajouté.


