Michée Ngalina a terminé la saison avec la formation d’Hartford Athletic (D2 Etats-Unis). Il était arrivé au mois de février juste avant l’entame du championnat prévue au mois de mars au pays de l’Oncle Sam. Il lui reste encore une saison de contrat qui prendra fin au mois de novembre 2025.
Le jeune attaquant congolais était de retour dans un championnat qui lui sourit plutôt bien après deux périples ratés du côté de Goztepe (Turquie) et de Haugesund (Norvège). Il ne s’est pas visiblement adapté à changement, ce qui est très important dans une carrière dans le sport de haut niveau. Heureusement pour lui, il a pris la sage décision de revenir dans son milieu naturel et ne s’est pas trompé.
Pour cette saison de retour, l’ancien joueur de Colorado Springs Switchbacks a disputé 30 rencontres pour 8 buts et 5 passes décisives, ce qui est déjà une bonne chose pour un attaquant bien qu’il y avait la possibilité de faire mieux. Ils ont terminé 10ème sur 12 de la Conférence Est avec 44 points en 34 matchs, pas suffisants pour se qualifier en Play Off où il fallait terminer parmi les 8 premiers.
Michel TOBO