Arne Slot n’a pas tremblé au moment de prendre une décision que peu d’entraîneurs osent assumer, laisser Mohamed Salah sur le banc contre West Ham ce dimanche à l’occasion de la 13e journée de Premier League.
Dans une période où Liverpool doit impérativement redresser la barre, le technicien néerlandais assume pleinement ce coup de poker.
Ce dimanche, lors de la 13ᵉ journée de Premier League, les Reds ont tout de même trouvé la clé face à West Ham (2-0). Sans leur star égyptienne au coup d’envoi, ce sont Alexander Isak, auteur de l’ouverture du score à l’heure de jeu, puis Cody Gakpo, buteur dans les derniers instants, qui ont porté l’attaque. Une prestation collective solide malgré l’absence du Pharaon, resté sur le banc durant l’intégralité de la rencontre.
Interrogé après la victoire, Arne Slot a expliqué son choix. Il s’agissait selon lui d’une gestion calculée de son effectif dans un calendrier infernal.
« Nous jouons quatre matchs en dix jours. Parfois Alex (Isak) est sur le banc, parfois Florian (Wirtz). Voilà le onze que j’ai choisi aujourd’hui. Ce n’est jamais simple, mais ce n’est pas la première fois que je prends ce type de décision », a-t-il fait savoir.
Salah, auteur d’un début de saison en demi-teinte avec 4 buts en 12 matchs de Premier League, traverse un passage moins flamboyant que d’habitude.


