Après une prestation compliquée face à l’Olympique Lyonnais jeudi dernier (2-2), où il s’est rendu coupable de deux erreurs lourdes de conséquences, André Onana n’était pas du déplacement de Manchester United à Newcastle ce dimanche (défaite 4-1 en Premier League).
Une absence qui a rapidement soulevé des interrogations, mais qu’il ne faut pas interpréter comme une sanction. L’entraîneur des Red Devils, Ruben Amorim, a tenu à clarifier la situation.
« Parfois, il faut pousser un joueur à enchaîner, mais d’autres fois, il est nécessaire de le laisser souffler un peu. J’ai estimé que c’était le bon moment pour André de déconnecter. Il sera de retour à l’entraînement dès lundi pour préparer le prochain match », a-t-il expliqué au micro de Sky Sports.
Ménagé après une semaine éprouvante, le gardien camerounais devrait réintégrer le onze de départ ce jeudi (21h), à l’occasion du quart de finale retour de Ligue Europa contre l’Olympique Lyonnais, où Manchester United jouera sa qualification à Old Trafford.