Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a justifié sa décision d’écarter quatre joueurs de son équipe première, dont Thomas Partey, pour le match de samedi au Goodison Park contre Everton.
Arteta a ainsi laissé Partey en dehors du onze de départ, aux côtés du capitaine Martin Ødegaard, de Bukayo Saka et de Gabriel Martinelli.
Plus tard dans la rencontre, Ødegaard, Saka et Martinelli ont fait leur entrée, tandis que Partey n’a pas été utilisé. Selon l’entraîneur espagnol, cette décision a été prise par mesure de précaution, à la suite de la blessure du défenseur Gabriel Magalhães contre Fulham.
« Il y avait quatre joueurs qui ne pouvaient pas débuter la rencontre après ce qui s’était passé à Fulham, et évidemment la blessure de Gabi, ce qui m’a contraint à effectuer des changements », a expliqué Arteta lors de la conférence de presse post-match.
« Les joueurs méritent de jouer, et je suis donc très satisfait de cela. Tout le monde doit se sentir impliqué et important. Nous avons de nombreux matches à disputer en ce moment, et nous devons pouvoir compter sur chacun d’entre eux », a ajouté Arteta.
Pour l’heure, Partey devrait faire son retour dans le onze de départ pour le match de mardi soir en Ligue des champions de l’UEFA contre le Real Madrid.