Yoane Wissa a écrit définitivement son nom dans l’histoire de Brenford en Premier League anglaise de fort belle manière. L’attaquant congolais a montré la voie aux siens, mardi soir à domicile, contre le champion en titre Manchester City lors du nul 2-2.
#PL 🏴 : Yoane Wissa réduit le score face aux Citizens !
Il devient au passage le meilleur buteur de l’histoire de Brentford en PL (37). Mwana Mboka 🇨🇩 pic.twitter.com/42mxJohRun
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 14, 2025
En réduisant le score à la 82e minute contre les Citizens, Wissa a dépassé le record qu’il co-détenait avec Ivan Torney de 36 buts inscrits sous les couleurs des Bees. En 120 apparitions depuis son arrivée en Angleterre en 2021, Yoane Wissa a participé à 46 réalisations de Brenford en championnat (37 buts et 9 passes décisives).
Désormais à 11 buts et 2 passes décisives cette saison, le natif de Villeneuve-Saint-Georges pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin.
S’il marque de nouveau en championnat, ce qui est très probable au vu de sa forme actuelle et surtout de sa complicité avec le camerounais Bryan Mbeumo, l’attaquant de 28 ans devrait battre un autre record. La saison dernière, Yoane Wissa, qui compte 27 capes pour 5 buts avec les Léopards, avait inscrit 11 pions.
« Je ne pense pas que les gens comprennent que l’association Mbuemo-Wissa est la définition même de street will never forget, que nous assistons sous nos yeux » a récemment écrit un célèbre compte Joga Bonito, sur X.https://x.com/premierleague/status/1879276112791958016
Face à Liverpool, samedi, Wissa aura de nouveau l’occasion de briller et d’inscrire peut-être son nom de nouvelle façon dans sa propre histoire avec la Premier League.
Elisha Iragi