
Jannik Sinner, à l’instar d’un Novak Djokovic, a été pris de tremblements durant sa rencontre ce lundi 20 janvier en huitième de finale de l’Open d’Australie.
Sommaire
Traditionnellement, l’Open d’Australie lance l’année tennistiquement parlant. Malgré quelques tournois de préparation dès la fin décembre, l’Australian Open est le premier rendez-vous incontournable pour les stars du tennis et les fans de la petite balle jaune. En 2025, l’année s’annonce passionnante avec un Nadal retraité, un Djokovic qui ne jouera plus tous les tournois et de nouveaux noms qui semblent déjà écraser le circuit comme Carlos Alcaraz ou encore Jannik Sinner, lauréat de son premier Grand Chelem en Australie l’année dernière.
12:45 – De Minaur vient conclure la journée
Sans vraiment de combat, Alex de Minaur s’est imposé dans son huitième de finale face au jeune américain Alex Michelsen, 6-0, 7-6, 6-3. Il retrouvera, pour une place en demi-finale, l’Italien et numéro 1 mondial Jannik Sinner mercredi 22 janvier. Une tâche bien délicate malgré un public totalement acquis à sa cause.
12:32 – Les résultats du tableau masculin de l’Open d’Australie
Résultats hommes. Découvrez les tout derniers résultats de la nuit ainsi que tous les résultats du tableau masculin de l’Open d’Australie 2025, avec une mise à jour des scores quelques minutes après la fin des rencontres.
12:25 – Swiatek en démonstration, Svitolina au rendez-vous, Rybakina à la trappe
Une nouvelle fois, la Polonaise a été impressionnante sur le court, infligeant un 6-0, 6-1 à l’Allemande Eva Lys, lucky loser. Elle affrontera l’Américaine Emma Navarro, tombeuse de Daria Kasatkina, en quarts. Le choc du jour a vu Elena Rybakina chuter contre Madison Keys qui affrontera en quarts de finale Elina Svitolina, qui a disposé de Veronika Kudermetova en deux manches
12:00 – Les résultats du tableau féminin de l’Open d’Australie
Résultats femmes. Découvrez tous les résultats du tableau féminin de l’Open d’Australie 2025 avec une mise à jour en quelques minutes après la fin des rencontres.
09:50 – Monfils abandonne face à Shetlon
Le Français Gaël Monfils a du jeter l’éponge en huitième de finale face à l’Américain Ben Shelton après quasiment 3h de combat, trois jeux décisifs et un break dans le début de la 4e manche. Le Français avait l’air d’être épuisé et a préféré lacher l’affaire. 7-6, 6-7, 7-6, 1-0. Shelton affrontera Sonego en quart de finale dans deux jours.
09:12 – Suivez le match de Monfils
Vous pouvez suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Gaël Monfils et Ben Shelton qui se livrent une immense bataille depuis plus de 2h30.
Lire l’article
Monfils – Shelton : au terme d’un énorme combat irrespirable, « La Monf » abandonne
08:20 – Sinner élimine Rune, mais inquiète
Au milieu de la rencontre, l’Italien Jannik Sinner a été pris de tremblements à l’instar d’un Novak Djokovic, mais il a tout de même réussi à venir à bout d’Holger Rune en quatre sets (6-3, 3-6, 6-3, 6-2). » C’était un matin étrange. Je n’ai pas fait le warm-up et je savais que ça serait compliqué. Mais j’ai bien servi, j’ai eu quelques frappes de qualité. Ensuite, le temps-mort médical m’a aidé et j’ai eu vraiment besoin de vous aussi aujourd’hui » a expliqué le numéro un mondial. « Je pense qu’on a vu que je ne me sentais pas bien. J’étais un peu étourdi par moments. Je ne veux pas entrer dans les détails. Je pense que c’était la pression et tout le reste. Ce n’était pas facile. Le soleil était très présent à ce moment-là, c’était plus humide. Mais, dans l’ensemble, sans parler de moi et de ces aspects physiques, je pense que c’était un bon match, un match de grande qualité » a de nouveau expliqué l’Italien en conférence de presse.
04:30 – Suivez les matchs de l’Open d’Australie en direct
Matchs en direct. Retrouvez tous les scores en direct de l’Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem de l’année avec une mise à jour des scores en quasi temps réel.
19/01/25 – 10:29 – Alexander Zverev élimine Humbert en quatre sets
Malgré un set remporté 6-2- face à l’ogre Alexander Zverev, Ugo Humbert s’est incliné en huitième de finale de l’Open d’Australie face à l’Allemand et ne verra pas les quarts de finale. Zverev affrontera en quart de finale un autre joueur qui impressionne, l’Américain Tommy Paul.
18/01/25 – 09:09 – Monfils se paye Fritz
Immortel ! Gaël Monfils s’est payé le scalp de Taylor Fritz, l’un des favoris de cet Open d’Australie ce samedi matin filer en huitième de finale. Malgré la perte du premier set, la Monf a su se ressaisir et renverser l’Américain dans une ambiance de folie. Gaël Monfils n’avait plus battu de top 5 en Grand Chelem depuis David Ferrer à Roland-Garros en 2008. « J’avais le sentiment que je pouvais bien bouger, tenir le rythme, souriait-il dans l’interview sur le court. Et j’ai fait le job ! J’ai une grande croyance dans le fait que je peux créer des dégâts. Et nous voilà en deuxième semaine d’un Grand Chelem ! »
17/01/25 – 15:11 – Monfils et Moutet au programme de samedi
Les deux Français joueront leur 3e tour de l’Open d’Australie face à Tien pour Moutet et surtout Taylor Fritz, dans un choc très attendu, pour Gaël Monfils.
- Rod Laver Arena
- (à partir de 1 h 30 en France)
- Emma Raducanu (GBR) – Iga Swiatek (POL/n°2)
- (pas avant 4 heures)
- Francisco Cerundolo (ARG/ n°31) – Alex De Minaur (AUS/n°8)
- (à partir de 9 heures)
- Jannik Sinner (ITA/n°1) – Marcos Giron (USA)
- Madison Keys (USA/n°19) – Danielle Collins (USA/n°10)
- Margaret Court Arena
- (à partir de 1 h 30)
- Emma Navarro (USA/n°8) – Ons Jabeur (TUN)
- (pas avant 3 heures)
- Taylor Fritz (USA/n°4) – Gaël Monfils
- (à partir de 9 heures)
- Elina Svitolina (UKR/n°28) – Jasmine Paolini (ITA/n°4)
- Miomir Kecmanovic (SER) – Holger Rune (DAN/n°13)
- lire aussiLe tableau hommes à l’Open d’Australie
- John Cain Arena
- (à partir de 1 heure)
- Alex Michelsen (USA) – Karen Khachanov (RUS/n°19)
- (pas avant 4 heures)
- Elena Rybakina (KAZ/n°6) – Dayana Yastremska (UKR/n°32)
- (pas avant 7 heures)
- Ben Shelton (USA/n°21) – Lorenzo Musetti (ITA/n°16)
- Kia Arena
- (pas avant 3 heures)
- Yulia Putintseva (KAZ/n°24) – Daria Kasatkina (RUS/n°9)
- (pas avant 5 h 30)
- Corentin Moutet – Learner Tien (USA/Q)
- 1573 Arena
- (pas avant 4 h 30)
- Beatriz Haddad Maia (BRE/n°15) – Veronika Kudermetova (RUS)
- Court 3
- (à partir de 1 heure)
- Mingge Xu (GBR/n°9) – Ava Beck (AUS/WC)
- (pas avant 2 h 30)
- Eva Lys (ALL/LL) – Jaqueline Cristian (ROU)
- Lorenzo Sonego (ITA) – Fabian Marozsan (HON)


