Sam Nombe et Rotherham United sont allés s’imposer aux tirs au but (4-3) sur le terrain de Chesterfield en match comptant pour le 3ème tour éliminatoire de l’EFL Trophy, Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship). Le score était de zéro but partout à l’issue du temps réglementaire.
L’attaquant congolais a disputé cette explication qui aura été très serrée comme souvent en Angleterre et dans ces genres de rencontres. L’ancien joueur de Luton Town a converti son tir au but qui a permis de mettre son équipe sur la voie pour aller chercher ce succès. C’est une bonne chose pour la suite qui leur permettra d’avoir le mental au point dans l’optique du maintien.
En attendant leur adversaire pour le prochain tour, ils vont revenir en championnat où ils sont toujours entrain de courir derrière le maintien. Ils croisent ce samedi 18 janvier la formation Charlton pour le compte de la 26ème journée.
Michel TOBO