L’entraîneur de Feyenoord, Robin Van Persie, explique pourquoi il a choisi Ramiz Zerrouki de manière surprenante comme titulaire pour le match contre Fortuna Sittard lors de la 29e journée de l’Eredivisie.
Zerrouki a été titularisé pour la dernière fois avec l’équipe de Rotterdam le 18 janvier contre Willem II. Son entraîneur Van Persie a pensé qu’il était logique de lui donner une chance.
« Si c’est possible, je préfère mettre les joueurs à leur propre poste. Il faut gagner la confiance, il l’a gagnée pendant le temps où il était en forme », a déclaré l’entraîneur à ESPN.
Van Persie est très satisfait de l’attitude de Zerrouki
« Je vois un garçon très ouvert, qui est prêt à s’améliorer, c’est le plus important pour moi. Et je vois quelqu’un qui travaille très dur. Et Ramiz est aussi un combattant, il ne faut pas l’oublier, il a un cœur de lion. Il le montre tous les jours. C’est un mordeur et il est également très bon avec le ballon. »
Zerrouki a des domaines à améliorer
« Comme tout joueur, il a des points d’action. Mais quand je vois comment il se comporte et s’améliore en deux semaines, je pense qu’il est logique de lui donner une chance. »