Le nom du gardien de but Igor Shesterkin, des Rangers de New York, sera placé sur la liste des blessés selon une personne au courant de la décision.
Publié à 20 h 58
Stephen Whyno
Associated Press
Cette personne s’est confiée à l’Associated Press sous le sceau de l’anonymat, mardi, parce que la décision n’avait pas encore été annoncée. Cette même personne a fait savoir que Shesterkin est blessé au haut du corps.
L’absence de Shesterkin surviendrait au moment où les Rangers ont perdu leurs quatre dernières rencontres. Ils ont subi des revers dans sept de leurs huit dernières parties et dans 15 de leurs 19 derniers matchs.
Ce faisant, ils ont glissé d’une confortable position en vue d’une qualification aux séries éliminatoires jusqu’à la dernière place de la section Métropolitaine, et tout juste devant les Sabres de Buffalo dans les bas-fonds du classement de l’Association Est.
Âgé de 29 ans, Shesterkin, qui a récemment signé une prolongation de contrat de 92 m $ US jusqu’à la fin de la saison 2032-33, affiche un dossier de 11-15-1, avec une moyenne de buts alloués de 3,10 et un taux d’arrêts de ,906 après 27 matchs.
Vainqueur du trophée Vézina à titre de meilleur gardien de but dans la LNH en 2022, Shesterkin a enregistré une moyenne de buts alloués de 2,58 et un taux d’arrêts de ,912 la saison dernière.
Ses performances ont aidé les Rangers à mettre la main sur le Trophée des Présidents, remis à la formation qui affiche le meilleur dossier en saison régulière.
Shesterkin a aussi contribué à la présence des Rangers en finale de l’Association Est, qu’ils ont perdue aux mains des Panthers de la Floride, éventuels vainqueurs de la coupe Stanley.
L’absence de Shesterkin surviendrait aussi dans la foulée de récentes transactions chez les Rangers.
Le directeur général Chris Drury a cédé le défenseur Jacob Trouba aux Ducks d’Anaheim et l’attaquant Kaapo Kakko au Kraken de Seattle, dans des échanges visant à faire tourner le vent chez les Rangers.