![]()
A trois jours du 8e de finale de la CAN 2025 entre l’Algérie et la RD Congo, Rayan Aït Nouri a suscité l’inquiétude ce samedi en regagnant l’hôtel des Fennecs en ambulance.
Scène inquiétante à 72 heures du match entre l’Algérie et la RD Congo comptant pour les 8es de finale de la CAN 2025. Alors que ses coéquipiers étaient à l’entraînement, Rayan Aït Nouri a été filmé en train de rentrer en ambulance à l’hôtel des Fennecs à Rabat, portant un masque au visage.
D’après le média DZfoot, le latéral gauche de Manchester City souffre de symptômes de grippe “assez lourds“. Il aurait ressenti une grosse fatigue et serait parti consulter dans un hôpital. Nos confrères se montrent assez pessimistes sur les chances de voir l’ancien Angevin rétabli à temps pour le choc face aux Léopards.
🚨 Rayan Ait Nouri a été contraint de regagner l’hôtel, masqué à bord d’une ambulance, le privant de l’entraînement du jour.
La raison n’a pas encore été connue. pic.twitter.com/YDGuYJ4lae
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 3, 2026
Qui pour remplacer Rayan Aït Nouri contre la RDC ?
Si cette absence venait à se confirmer, elle représenterait un coup dur pour le sélectionneur Vladimir Petkovic, qui a titularisé Aït Nouri lors des trois matchs de la phase de groupes. La situation serait d’autant plus compliquée dans le couloir gauche que Jaouen Hadjam est également indisponible. Le joueur des Young Boys Berne souffre toujours de sa cheville, durement taclée au début du match face au Burkina Faso (1-0) et il semble inenvisageable de le voir rétabli d’ici à mardi.
La seule solution pour remplacer Aït Nouri serait donc de faire appel à Mehdi Dorval (Bari, 3 capes, aucune comme titulaire), qui l’a d’ailleurs suppléé à la mi-temps du dernier match de poules contre le Soudan mercredi (3-0) dans une optique de rotation, en même temps que Youcef Atal avec Rafik Belghali dans le couloir droit. Malheureusement pour l’Algérie, ces précautions pour limiter la fatigue physique n’auront pas suffi pour empêcher Aït Nouri de tomber malade.

