
Initialement prévu le 2 novembre dernier, le duel entre Valence et le Real Madrid avait été reporté en raison des inondations qui ont dévasté la province de Valence. Ce soir, les Merengue peuvent s’emparer de la première place en cas de victoire.
Prévu le 2 novembre dernier, le match de la 12e journée du championnat d’Espagne entre Valence et le Real Madrid avait été reporté en raison des inondations qui avaient frappé la région de Valence. Programmée de nouveau ce vendredi soir, la rencontre aura lieu au stade Mestalla, alors que les Bats ont changé d’entraîneur durant la trêve hivernale : Rubén Baraja a été remplacé par Carlos Corberán à la tête du club. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a salué le travail de l’ancien technicien avant de donner ses impressions sur la rencontre qui attend ses joueurs : « Nous pensons à ce que nous allons trouver sur le terrain. Un adversaire qui a changé d’entraîneur, ce qui peut donner une motivation supplémentaire aux joueurs. Pour moi, Baraja a fait un travail fantastique, mais ça arrive dans le football. Nous avons regardé comment il a travaillé la stratégie à West Brom. Valence, avec Baraja, était une équipe qui s’en approchait. Nous avons évalué les deux. Nous nous attendons à un match exigeant. Nous devons nous concentrer sur le match et rien d’autre ».
Avec ce déplacement à Valence, le Real Madrid démarre un mois de janvier très exigeant mais peut prendre la tête du championnat en cas de victoire. Une rencontre très importante en perspective pour les hommes de Carlo Ancelotti : « Nous entamons un nouveau défi avec beaucoup d’excitation. Valence a changé d’entraîneur et il a toujours été difficile pour nous de jouer contre Valence. Nous voulons bien commencer l’année. C’est un match très important. L’équipe est en bonne forme. Les jours de repos se sont bien passés. Tout le monde est revenu motivés et en pleine forme ». Pour l’emporter à Mestalla, l’entraîneur italien pourra s’appuyer sur Vinicius Jr, titré meilleur joueur par la Fifa en fin d’année 2024, mais également sur Kylian Mbappé, auteur de quatre buts et deux passes décisives lors de ses quatre dernières apparitions sous le maillot madrilène.
À quelle heure débute Valence – Real ?
Le coup d’envoi du match en retard de la 12e journée de la Liga opposant Valence au Real Madrid est prévu vendredi 3 janvier à 21h00 au stade Mestalla de Valence. César Soto Prado sera l’arbitre de cette affiche.
Sur quelle chaîne regarder Valence – Real ?
Détenteur des droits TV du championnat d’Espagne, BeIN Sports 3 diffusera l’affiche en retard de la 12e journée entre Valence et les Merengue.
Comment suivre Valence – Real en streaming ?
Si vous souhaitez regarder la rencontre du championnat espagnol entre Valence et le Real Madrid sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, vous devrez souscrire à un abonnement sur MyCanal ou sur le site BeIN Sports.
Quelles sont les compositions probables de Valence – Real ?
Valence : Dimitrievski (G) – Foulquier, Mosquera, Gasiorowski, Rioja – Barrenechea, Guerra – D. Gomez, Almeida, D. Lopez – H.Duro.
Real Madrid : Courtois (G) – L.Vazquez, Tchouaméni, Rüdiger, F. Garcia – Camavinga, Valverde – Rodrygo, Bellingham, Vinicius – Mbappé.
Quels sont les pronostics de Valence – Real ?
- Betclic : Valence : 7,25 / Nul : 4,60 / Real : 1,45
- Bwin : Valence : 6,25 / Nul : 4,20 / Real : 1,39
- Parions Sport en Ligne : Valence : 7,25 / Nul : 4,60 / Real : 1,45
- Unibet : Valence : 7,10 / Nul : 4,75 / Real : 1,45


