Ce mercredi soir, le Real Madrid a terrassé le RB Salzbourg (5-1) lors de la 7e journée de la Ligue des champions. Grâce à des buts de Rodrygo, Vinicius et Mbappé, les Merengue se relancent dans la course à la qualification.
23:20 – Soirée au presque parfait pour le Real, le résumé
22e avant la soirée, le Real Madrid avait besoin de l’emporter pour se relancer dans la course à la qualification pour la suite de la Ligue des champions. Alors que Carlo Ancelotti a aligné ses stars sur le front de l’attaque, ses joueurs ont très mal débuté. Pressés et gênés dans les sorties de balle, les Merengue ont souffert durant le premier quart d’heure avant une éclaircie. Après un centre de Vinicius pour Bellingham, Rodrygo frappe en première intention et trompe Blaswich (1-0, 23e). Près de dix minutes plus tard, l’Anglais et le Brésilien se retrouvent sur un une-deux. Après une talonnade du n°5, Rodrygo enroule et trouve le chemin des filets pour faire le break (2-0, 34e). La première période se termine avec un carton jaune pour Vinicius, auteur d’une simulation qui le prive du déplacement à Brest lors de la dernière journée.
Au retour des vestiaires, il ne faut pas attendre longtemps pour voir un nouveau but. Après trois minutes, Kylian Mbappé manque son contrôle mais profite d’une bourde et d’un contrôle trop long de Blaswich pour récupérer et marquer dans le but vide (3-0, 48e). Discret jusqu’à présent, Vinicius est bien servi par Luka Modric. L’ailier mystifie Dedic et Baidoo avant d’ajuster le portier adverse (4-0, 55e). Avant d’entrer dans les dix dernières minutes de jeu, le n°7 y va de son doublé. Après une belle sortie de balle de Guler et Brahim Diaz, Valverde lance son coéquipier qui feinte la frappe avant de marquer un deuxième but (5-0, 77e). Une soirée au presque parfait pour le Real Madrid qui a concédé un but de Salzbourg à la suite d’une énorme reprise de volée Bidstrup (5-1, 85e).
23:15 – Mbappé encore décisif
Après avoir marqué quatre buts lors des trois derniers matchs, Kylian Mbappé a encore trouvé le chemin des filets ce soir. C’était son 19e but avec le Real Madrid.
23:10 – 100, un chiffre mythique
Double buteur ce soir avec le Real Madrid, Vinicius a atteint la barre des 100 buts sous le maillot des Merengue, toutes compétitions confondues. Il est le deuxième brésilien à atteindre ce chiffre depuis Ronaldo Nazario (104).
23:05 – Six places gagnées
En l’emportant largement ce mercredi soir, le Real Madrid est passé de la 22e à la 16e place de la Ligue des champions.
23:00 – Le but de Mbappé en vidéo
Revivez le but gag inscrit par Kylian Mbappé en seconde période.
22:55 – Pas de cleen-sheet
En sept rencontres de Ligue des champions, le Real Madrid n’a toujours pas disputé de match sans encaisser un but.
22:52 – C’est terminé !
Après deux minutes de temps additionnel, Glenn Nyberg siffle la fin de la rencontre. C’est terminé au stade Santiago Bernabeu où le Real Madrid s’impose largement contre le RB Salzbourg (5-1).
22:49 – Diaz surpris
Après une perte de balle de Dedic, Vinicius récupère et pénètre dans la surface. Il sert Brahim Diaz qui perd le cuir après son contrôle, surpris par un retour défensif.
22:47 – Daghim sort
Dernier changement pour le RB Salzbourg avec la sortie de Daghim pour Ratkov.
22:46 – Vinicius proche du triplé !
Après un service de Guler, Vinicius déboule à toute vitesse dans la surface adverse pour frapper du pied droit mais ça s’envole.
22:45 – Salzbourg sauve l’honneur !
Dans la surface, Dedic a le temps de lever la tête et centre en retrait pour Bidstrup. Au point de penalty, l’ancien milieu de Brentford envoie une reprise de volée du pied gauche sous la barre de Thibaut Courtois qui ne peut rien faire.
22:44 – Le ballon pour Salzbourg
Depuis l’entrée dans les dix dernières minutes de jeu, le Red Bull Salzbourg a mis le pied sur le ballon.
22:40 – Deux nouveaux remplacements
À la 82e minute de jeu, Kawamura et Gourna-Douath entrent en jeu à la place de Capaldo et Gloukh.
22:37 – Dernier changement
Première apparition en équipe première sous le maillot du Real Madrid pour Jacobo Ramon qui remplace Antonio Rüdiger.
22:36 – Festival de Vinicius !
Quel but du Real Madrid ! Après une relance de Courtois qui arrive jusqu’à Guler, le Turc trouve Brahim Diaz qui sert Valverde dans le rond central. L’Uruguayen aperçoit Vinicius, auteur d’un énorme appel vers le centre du terrain. Servi, le Brésilien feinte la frappe et ajuste Blaswich.
22:34 – La claquette de Blaswich !
Quelle reprise de volée de Brahim Diaz dans la surface mais c’est sauvé par Blaswich, auteur d’une belle claquette. Les occasions se suivent. Dans la foulée, Endrick reprend en demi-volée mais c’est dévissé.
22:32 – Mauvais contrôle
D’une transversale, Arda Guler trouve Asencio qui sert Vinicius devant la surface. Le Brésilien manque son contrôle.
22:30 – Mbappé sort !
Carlo Ancelotti fait tourner son effectif : Kylian Mbappé et Rodrygo sont remplacés Brahim Diaz et Endrick.
22:29 – Festival de Vinicius
Après une transversale d’Alaba, Vinicius contrôle et fait exploser Dedic après un coup d’épaule à la régulière. Le Brésilien centre mais c’est repoussé par les Autrichiens.
22:27 – Arda Guler omniprésent
Sur l’un de ses premiers ballons, Arda Guler initie deux une-deux et lance Rodrygo qui obtient un corner. La pépite turque compte bien profiter de ses minutes pour être décisif.
22:24 – Vinicius crie
Sur le côté gauche, Vinicius profite d’un appel de Ferland Mendy pour avoir l’aile libre. Il provoque Dedic avant de faire un dribble derrière la jambe d’appui. Le défenseur de Salzbourg fauche le Brésilien qui crie de douleurs.
22:22 – Premiers remplacements
Pour Salzbourg, Piatkowski et Diambou remplacent respectivement Nene et Yeo. Côté madrilène, Bellingham et Ceballos cèdent leurs places à Alaba et Arda Guler.
22:21 – Du changement se prépare
Arda Guler et David Alaba se préparent à rentrer pour le Real Madrid.
22:20 – Passe imprécise
Condamnés ce soir, les Autrichiens veulent sauver l’honneur. Yeo lance Daghim dans le dos de Ferland Mendy mais la passe est trop longue. Courtois capte facilement le cuir.
22:18 – Yeo sonné
Sur le côté gauche, Vinicius veut centrer mais il trouve la tête de Yeo qui s’écroule. L’ailier est littéralement sonné.