Gernot Rohr sous pression. Quelques jours après la défaite du Bénin 0-2 contre l’Afrique du Sud à Abidjan dans le cadre se la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, une réunion de crise du comité exécutif de la fédération avec le sélectionneur Gernot Rohr a eu lieu ce 2 avril 2025 à Cotonou.
Les dirigeants du football béninois sont inquiets de la crise de résultats, surtout à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Guépards ne rassure plus depuis quelques rencontres. Très fébriles au Zimbabwe lors de la 5e journée en laisser filer une victoire alors qu’ils menaient 2-0, les Béninois se sont inclinés 2-0 face aux Bafana Bafana et ont été devancés au classement.
Une situation qui inquiète. Le président de la Fédération Béninoise de Football Mathurin de Chacus a fait le point de la rencontre du comité Exécutif du Football béninois avec le coach Gernot Rohr. Les dirigeants du football béninois ont utilisé les mots forts au cours de cette réunion pour rappeler l’urgence de résultats.
« Le coach est arrivé. Nous avons posé beaucoup de questions. Il a donné des explications. Nous avons fait des recommandations pour que ça change et qu’il nous dise ce qu’il faut pour que le Bénin puisse renouer avec la victoire, pour honorer et respecter le peuple sportif béninois. Sans la victoire, il n’y a pas de vie sportive. On ne peut pas cumuler des défaites et dire que nous sommes une équipe. L’équipe qu’on a vue en Côte d’Ivoire dernièrement, on ne peut pas aller à la CAN et attendre des victoires (…) » a déclaré Mathurin De Chacus, Président de la fédération béninoise de football.
Comme nous le disions, Gernot Rohr fait partie de la liste de sélectionneurs sur la sellette à l’issue de ces éliminatoires. La balle est désormais dans son camp, pour redresser la barre et rassurer.


