Le Sénégal s’est incliné devant l’Ouganda, lundi, en match de poule de l’Afrobasket féminin 2025. Un échec qu’assume le sélectionneur du Sénégal, Otis Hughley.
« L’équipe ougandaise a fait un très bon match », reconnaît le sélectionneur du Sénégal. On a perdu 33 ballons dans le match et quand vous perdez ce nombre de ballons dans un match international, ça fait mal », a-t-il fait remarquer.
Toutefois, Otis Hughley reconnaît la qualité de jeu de son adversaire. « Paige Robinson a marqué des points très importants. C’est vrai qu’on perd mais il ne faut pas sous-estimer la prestation de l’Ouganda qui, à des moments cruciaux, a su mieux négocier la rencontre que nous ».
Au-delà, Hughley déplore certaines décisions arbitrales. Il reconnaît que ce n’est pas la cause de la défaite de son équipe mais pense que le match aurait pu être différent sans ces « erreurs ».
« On nous a sifflé beaucoup de fautes. Je ne vais pas accuser l’arbitrage mais ça a été un des facteurs de ce match. J’ai pris une faute technique parce que je parlais à mes joueuses. Mon banc a aussi pris une faute technique et l’Ouganda a bénéficié d’un temps mort alors qu’il n’avait plus droit à un temps mort. Je ne dis pas que c’est à cause de ça qu’on a perdu mais ça fait partie du déroulé du match », a regretté Otis Hughley.