Le match aller du deuxième tour des éliminatoires pour la CAN Féminine 2026 entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire s’est achevé sur un score nul et vierge 0-0.
Malgré l’avantage de jouer à domicile, les Lionnes de la Teranga n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions ni à prendre l’ascendant sur une équipe ivoirienne très bien organisée. Ce résultat laisse toute la décision pour la manche retour.
Les Éléphantes de Côte d’Ivoire ont livré une prestation de qualité, démontrant un jeu très en place qui a posé de sérieux problèmes à la défense sénégalaise. Elles ont su perturber l’équipe hôte et se sont montrées solides, limitant les occasions franches des Sénégalaises. Ce match nul à l’extérieur est un résultat très prometteur pour les Ivoiriennes en vue de la qualification.
Avec ce score de parité, le suspense est total avant le match retour qui s’annonce décisif. Ce derby ouest-africain verra l’une des deux nations décrocher son billet pour la phase finale de la CAN Féminine 2026.
L’enjeu est désormais simple. la qualification se jouera lors du prochain affrontement, où il faudra inévitablement faire la différence


