Champion en titre de la dernière édition, Le sélectionneur du Sénégal à ce CHAN 2024, Souleymane Diallo ne compte pas sous-estimer le Congo ce mardi.
« Nous avons envoyé des collègues qui ont regardé le premier match du Congo, et un rapport m’a été envoyé, que j’ai exploité, et nous allons préparer notre approche du jeu en fonction de ce rapport. C’est une équipe qui joue bien en bloc, très résiliente, et qui joue bien sur les deux flancs, en utilisant une formation 4-2-3-1 avec des latéraux qui apportent de la largeur. »
Il ne s’agit pas d’un simple match de groupe pour Diallo. Il s’inscrit dans un projet plus vaste visant à inscrire le nom du Sénégal sur le trophée.
« Nous connaissons les variantes du jeu congolais. Le plus important, c’est ce que nous faisons en match. Un plan a été mis en place tout au long de la semaine. Nous avons eu cinq jours pour nous préparer. Demain, nous essaierons d’appliquer un plan contre le Congo, en nous concentrant sur la conservation du ballon et la création d’occasions de but. »
Le Sénégal, après sa victoire face au Nigeria lors de son premier match, s’apprête à effectuer sa deuxième sortie dans le groupe D.