La Sierra Leone dispose d’une équipe émergente et en développement, mais elle a été frustrée lors des qualifications jusqu’à présent. Les Leone Stars affrontent maintenant une équipe de la Guinée-Bissau qui n’a pas encore perdu dans le tournoi, mais qui a peu de chances de se qualifier.
La Sierra Leone a remporté une victoire avec deux nuls et une défaite lors de ses quatre premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Elle affronte une équipe de Guinée-Bissau invaincue avec une victoire et trois nuls lors de ce même processus.
La Sierra Leone compte dans son effectif Steven Caulker, Juma Bah, Mustapha Bundu, Augustus Kargbo, Amadou Bakayoko et Josh Koroma. Leur dernière sortie est une défaite 2-0 à domicile contre la Zambie lors de la trêve internationale de novembre.
Cela signifie que les Leone Stars n’ont remporté qu’un seul de leurs neuf derniers matchs, toutes compétitions confondues. Ils affrontent désormais une équipe de Guinée-Bissau entraînée par l’ancien attaquant de Fulham et de West Ham United, Luis Boa Morte.
Les Djurtus ont récolté six points en quatre matchs de qualification et restent invaincus. Cependant, leur impressionnante défense ne suffira pas à rattraper une très forte équipe d’Égypte en tête du Groupe A.
Ce sera un match entre deux équipes apparemment de niveau égal et dotées de solides antécédents défensifs.