Trois jours après être monté sur le podium en Italie, le skieur para-alpin Alexis Guimond a mis la main sur la médaille d’argent du slalom géant debout de la Coupe du monde de Saint-Moritz, en Suisse.
Publié à 11 h 05
Guimond accusait un retard de 64 centièmes de seconde sur le Français Arthur Bauchet en première manche. Il a obtenu le quatrième temps de la deuxième manche, sans toutefois perdre sa deuxième place au classement cumulatif. Le Gatinois a finalement conclu à 2,66 secondes de Bauchet, médaillé d’or. Le Suisse Théo Gmuer a terminé troisième (+3,90 secondes).
« Ç’a été une journée assez corsée sur des parcours difficiles. Il y avait beaucoup de rapidité et c’était une bonne journée pour mettre de l’avant ce que j’ai travaillé à l’entraînement, a partagé Alexis Guimond. J’ai pris beaucoup de risques à la première manche et, à la deuxième, j’ai ressenti plus de fatigue. J’ai eu du mal à garder ma ligne et à attaquer sur tout le parcours. J’ai réussi à livrer une bonne descente quand même, alors je suis satisfait du résultat. »
Arthur Bauchet compte sept médailles d’or en Coupe du monde cette saison, dont trois en slalom géant.
De son côté, le Québécois a remporté une deuxième médaille en trois épreuves cette semaine. Il a décroché le bronze en descente, mercredi, à la Coupe du monde de Santa Caterina, en Italie.
Une chute survenue en Autriche en début de saison a tenu Alexis Guimond à l’écart de la compétition durant quelques semaines. Rétabli d’une commotion cérébrale et d’une contusion à la colonne vertébrale, le Gatinois vient tout juste d’effectuer son retour en Coupe du monde, peu de temps après avoir été couronné champion canadien de sa catégorie.
Il visera un autre podium dimanche en slalom géant, toujours à Saint-Moritz.