L’entraîneur du FC Utrecht, Ron Jans, aimerait garder Sébastien Haller, mais se demande si cela est réaliste.
Haller a marqué un but sensationnel avec le FC Utrecht dimanche contre le FC Groningen. « C’était son meilleur match. Les choses ne se sont pas très bien passées ces dernières semaines, mais maintenant, elles vont beaucoup mieux. Il le veut tellement et si vous le voulez trop, les choses ne se passent pas toujours comme vous le souhaitez », a déclaré Jans sur Studio Voetbal.
L’attaquant ivoirien est en prêt dans l’équipe néerlandaise et un long séjour au-delà de juin 2025 est peu probable selon son entraîneur. « J’aimerais le garder, mais il vient de Dortmund et si vous savez ce qu’il gagne, les chances ne sont pas si grandes », a estimé Jans quant aux chances de voir Haller rester plus longtemps.
Difficile, mais possible
« Nous avons fait quelque chose comme ça avec Sam Lammers. Cela a très bien fonctionné. Haller gagne également plus que la moyenne, mais pour gagner quelque chose, il faut parfois prendre des risques responsables. Cela correspond au budget, car nous avons également vendu des joueurs », a déclaré Jans, faisant référence au prêt de Lammers, qui a marqué 11 buts en 20 matchs avec Utrecht.