Faouzi Ziyech, le frère aîné d’Hakim Ziyech, s’en est pris violemment à une personne inconnue sur Instagram il y a quelques jours.
Il a publié une photo d’Hakim Ziyech prise à l’époque où il jouait à l’Ajax, en compagnie d’une femme non identifiée, avec le commentaire suivant.
« Tu me reproches de t’avoir hébergé dans une famille d’accueil loin de chez toi. Après ça, tu as continué à profiter de moi dès que tu le pouvais (chaque semaine). Encore des mensonges ! Mais elle se vante d’avoir organisé ça, c’est risible ! »
« Elle ne comptait pas pour toi dans le football. Sauf que tu décidais de ce qu’on mangeait quand tu étais là. Cette décision m’appartenait entièrement, et c’était la meilleure que j’aie jamais prise pour toi. Sinon, tu aurais été perdu, comme certains qui étaient meilleurs que toi mais qui n’ont pas eu ta chance. Je n’étais pas aussi talentueux, mais ce n’est pas grave pour quelqu’un qui n’était pas digne d’un tel hommage footballistique. »
On ignore encore de quelle femme il s’agit exactement, mais selon le site d’information local Fean Online, il s’agirait de Nazan Sahakyan. Pendant des années, Sahakyan a su créer un environnement chaleureux et accueillant pour les joueurs du SC Heerenveen.
Cependant, dans une récente publication sur sa story Instagram, Faouzi semble vouloir clarifier la situation : ses propos injurieux ne visaient pas Sahakyan. « Nazan, tu es une personne formidable, une mère dont on peut être fier », a-t-il écrit.


