Le sélectionneur des Lions locaux du Sénégal, Souleymane Diallo, a clairement énoncé les critères de sélection pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Dans un entretien réalisé par APS, Il a souligné que l’équipe nationale locale du Sénégal n’appartient à personne et qu’il ne sera pas toléré d’entraîner des joueurs ayant des projets de voyage à l’étranger pour des tests ou des signatures de contrats. La priorité est donnée aux joueurs dont la participation au CHAN est certaine.
« L’équipe Nationale locale n’appartient à personne. Nous n’allons pas entraîner des joueurs qui préparent des voyages à l’étranger pour des tests ou pour parapher un contrat. Nous sélectionnons des joueurs dont nous avons la certitude qu’ils vont disputer le CHAN.
Certains joueurs étaient en regroupement, mais sont partis. Peut-être qu’ils vont aller en test à l’étranger. Nos investigations nous ont permis de savoir qu’ils ne seront pas là au moment de la compétition”, a expliqué le technicien sénégalais.
J’ai un effectif de 35 joueurs. Actuellement en regroupement, nous travaillons avec 29 joueurs. Nous avons 6 joueurs réservistes. Nous allons sortir notre liste sur l’effectif de 35 joueurs. »
Diallo a révélé que plusieurs joueurs, initialement intégrés au regroupement, ont dû le quitter en raison de départs potentiels pour des tests à l’étranger. Des enquêtes internes ont confirmé que ces joueurs ne seraient pas disponibles pour la compétition.