Le Sénégal entame sa compétition au championnat d’Afrique des nations 2024, ce mardi. Face aux Super Eagles, les Lions entament la défense de leur titre. Mais le sélectionneur, Souleymane Diallo, rejette cette idée et voit la situation sous un autre angle.
« Nous avons remporté le trophée précédent et il est dans notre armoire. Nous ne sommes pas ici pour défendre le trophée qui nous appartient, nous sommes venus pour essayer de gagner un autre trophée, mais pour cela nous devons nous fixer le premier objectif qui est la qualification du groupe ».
Pour l’entraîneur, le Sénégal participe à la compétition comme toutes les autres équipes et a les mêmes chances qu’elles. « De nos jours, le football africain ne prévoit pas que des équipes soient classées favorites. C’est pourquoi nous respectons toutes les équipes de notre groupe. Le Soudan, le Congo ou le Nigeria ont tous des joueurs qui ont mérité le droit de participer à cette compétition. Les joueurs sont prudents quant à leur mission et notre performance la dernière fois ne sert que de source de motivation pour nous. »
Le Sénégal se retrouve dans le groupe D du CHAN, aux côtés du Nigéria, du Soudan et du Congo.