« C’est une décision fantaisiste,impopulaire et infaisable« ,. C’est par ces mots que le camp Freddy L’A Kombo a bien voulu répondre au ministre des sports et loisirs Didier Budimbu Ntubwanga, après sa correspondance sanctionnant le président de la fédération de Karaté-do du congo.
Faisant suite à la décision du ministre des sports et loisirs Didier Budimbu à l’endroit du président de la fédération de Karaté-do du congo notamment :
« Son interdiction d’accéder à toute installation sportive sur l’ensemble du territoire national et son interdiction de participer à toute activité relative au sport sur toute l’étendue du pays« , suite à son comportement jugé répréhensible lors de la réception du mouvement sportif du 09 août dernier, à la présidence de la république en présence du premier sportif congolais,le camp Freddy L’A Kombo n’est pas resté bouche cousue.
Dans un message répandu sur le réseau sociaux sans auteur, mais vraisemblablement du camp du président de la FEKACO, la décision du ministre est jugé impopulaire, fantaisiste et infaisable, car la FEKACO est une asbl selon le cadre légal et que le ministre dans ses attributions n’a pas ce pouvoir de suspendre le président qui du reste est élu par l’organe suprême de la FEKACO qui n’est autre que l’assemblée générale « , li-t-on.
L’auteur de ce texte promet même de balayer d’un revers de la main la décision du ministre Didier Budimbu.
Cette situation présage un conflit en ligne de mire entre le ministre des sports et loisirs Didier Budimbu Ntubwanga et la fédération de Karaté-do du congo, surtout quand on sait que le ministre a instruit, les membres de la FEKACO d’exécuter sa décision.
JKNG