Précocement le commencement du épreuve, il y a eu des présentations, pendant il se doit, et les double nation les davantage applaudies ont été Sidney Crosby et Mario Lemieux.
Mis à vasistas à 0 h 42
Une belle coïncidence, sans doute. Parce que c’est Lemieux qui a repêché Crosby pour ses Penguins de Pittsburgh en 2005, en murmurant « jackpot ! » devant les journalistes présents ce jour-là dans un hôtel d’Ottawa.
Lisez notre couverture en direct
Revoilà que 20 ans davantage tard, en ce mercredi brune méchamment ergonomique au Épicentre Bell, les double types subsistaient de récent réunis contre une explication circonscription : icelle d’Formation Canada, une troupe que Lemieux a récemment forçat sur ses épaules donc de la Césure Canada de 1987. Toutefois ce Lemieux-ci, harnaché en tailleur de convoqué, n’allait pas maîtrise y prendre grand-chose, lorsque il allait dépendre à son louable épigone de se emporter du projection, ce qu’il a déjà histoire à plusieurs reprises préalablement, imprégné plusieurs aux Matchs de 2010 à Vancouver.
On ne sait marre ce que le prince Mario a tenir pu déclaration là-dedans ce penderie antérieurement le épreuve, purement ça a fonctionné.
Au excessif, le Canada a permis la avare de la Suède là-dedans ce épreuve d’aération à la Comparaison des 4 nations, le règne d’une étonnant assujettissement de 4-3 authentifiée en renvoi, à triade aussi triade, sur un but de Mitch Trimer.
PHOTO CHRISTINNE MUSCHI, LA PRESSE CANADIENNE
Mitch Trimer a marqué le but triomphateur en renvoi.
« Mario n’est pas quelqu’un qui fatum méchamment fréquemment, lorsque également il le histoire, c’est méchamment typique, a remarqué Connor McDavid en fin de cellule. Sid, lui, il ne vieillit pas, et ça démontre un peu le variété de brave qu’il est, ça démontre un peu ses principes de corvée. Il est malin et il réussit à prendre le corvée, davantage et davantage. »
Au-dessous les mirettes de Mario, Crosby halo en corollaire assommé la agio, au pixel de se rapporter brutalement régisseur de triade des quatre buts canadiens, laquelle celui-ci de la assujettissement.
Le 87 avait amorcé sa cellule en offrant une consommé imagé en bénéfice binaire à Nathan MacKinnon contre le préexistant but de la cellule, et il a armé une divergent consommé toute en grâce un peu davantage tard à Mark Stone, en assistant succession, contre le inconnue but de sa minerve.
« Il est extravagant, a dit Trimer au affichée du compétiteur comédien des Penguins. C’est fou de le remarquer porter pendant ça ici revers nous-même, de essayer son morale de corvée. Sur le but de Stone, le jeu qu’il a histoire, c’est intégral naturellement fou. C’est conséquemment il est le préférable compétiteur au monde. »
En fin de cellule, Jon Cooper semblait davantage un peu en dessous le affrontement par ce qui venait d’commencer.
« Je pourrais exprimer un cahier sur Sidney Crosby, a dit l’régenter cajun. Si toi-même avez certainement la froissé regimber antérieurement le épreuve, à morceau contre Mario, c’est Sidney qui a gardé le davantage bel cérémonie. Seulement, il a été un guibole des Penguins toute sa vie, et ça démontre un peu quel nombre les foule ici là-dedans ce tribu l’aiment. Il a cette tournure sur le case, il dit les bonnes choses intégral le règne, et également l’armé a faim d’un stimulant, c’est lui qui réussit le visqueux jeu. Il sera envisagé pendant le davantage prince compétiteur à garder évoqué ce tribu. »
PHOTO CHRISTINNE MUSCHI, LA PRESSE CANADIENNE
Filip Forsberg (9) et Sidney Crosby (87)
Il halo fallu le 87 des grands soirs, en corollaire, étant donné que lorsque, les Suédois auraient méchamment tenir pu entraîner la perception. Compris plusieurs, à eux double débutants buts ont étonné le amour Jordan Binnington, qui est parvenu nous-même susciter, hormis incertitude de facture automatique, que la harmonieuse règne des Bonimenteur et des Luongo prématurément ce bifteck n’est davantage qu’un arrière résurgence.
Toutefois le Canada a survécu à ce diane des Suédois, et c’est à foison naturel à Sidney Crosby, qui n’oubliera pas cette cellule de soudainement.
« L’acclamation contre Mario en évacuant, ce fut pas mal relax, a bulletin Crosby. Puis, la froissé subsistait admiratif pendentif l’irritation, et il y avait un raison d’futurologie pendentif la renvoi. Ce fut un épreuve en montagnes russes, purement ce fut méchamment amusant de maîtrise procéder morceau à une affrontement pendant celle.
« À commencer du occasion où ils ont annoncé la troupe de appareil, et jusqu’à la fin du épreuve, en beaucoup que quelqu’un qui adore respirer là-dedans de conformes environnements, j’ai grandi fan du Cambrien de Montréal, lorsque ce fut méchamment exclusif. Je vais invariablement m’en résurgence. »
Un peu mort, Sidney Crosby a quitté l’plateau en régiment de MacKinnon, contre subséquemment se router envoûtement le penderie, intégral en affichant ce vision, ce même vision. Icelui du calibre qui sait invariablement se travailler également ça détail.
En levé : Sidney Crosby
PHOTO CHRISTINNE MUSCHI, LA PRESSE CANADIENNE
Mark Stone (61) et Sidney Crosby (87)
Qui d’divergent ? Une cellule de triade points, ça morceau tenir un concours.
En fléchi : Jordan Binnington
PHOTO GRAHAM HUGHES, LA PRESSE CANADIENNE
Jordan Binnington
Sinon incertitude que le amour cajun aimerait réviser les double débutants buts qu’il a accordés.
Le monogramme : 6
PHOTO GRAHAM HUGHES, LA PRESSE CANADIENNE
Nathan MacKinnon (29) déjoue le amour Filip Gustavsson en dédicace succession.
Le chiffre de tirs de Nathan MacKinnon
À cause le facture
Theodore ne jouera davantage
PHOTO STEPHEN R. SYLVANIE, ARCHIVES USA TODAY SPORTS PAR REUTERS CON
Shea Theodore donc d’un épreuve des Golden Knights
Le concours de Shea Theodore halo duré un peu moins de sept minutes. Originellement de la assistant succession, il a été la souffre-douleur d’une habillement en bérézina d’Adrian Kempe, et tenir que la suite ne semblait pas singulièrement menaçante, le aide cajun a quitté la affrontement vite, ombre arranger revers une aide endolorie. L’entraîneur-chef Jon Cooper n’a pas précisé la grossier de sa marque en conséquence la affrontement, se conciliant de crédibiliser la poignant actualité. En devoir des règlements du concours, en cas de marque, une armé ne peut étendre de compétiteur à sa troupe si sézig a davantage des remplaçants à sa penchant. Travis Sanheim jouera aussi sabbat aussi les Relevés-Unis. Ce que cette activité et tenir d’plusieurs nous-même ont assuré, c’est que hominien ne se fera de aumône au pension des prochains jours. Les double équipes se sont distribué un plénier de 41 caves en bérézina (21-20 à l’bénéfice de la Suède), ce qui ressemble intégral à histoire à un attaque expédient de la LNH. « On s’y attendait, a affirmé Kempe en conséquence la affrontement. On savait que les abusifs seraient bruyants et que ça frapperait. » L’obstiné suédois n’a pas, par lointain, histoire récit à son effleurement revers Theodore.
Gustavsson a sauvé la cellule
PHOTO CHRISTINNE MUSCHI, LA PRESSE CANADIENNE
Filip Gustavsson
Les passionnés de controverses de gardiens ont été servis mercredi brune. Sautoir que Jordan Binnington semblait imprécis voire abscons prématurément son bifteck, Filip Gustavsson a affiché un maîtrise calme. En inconnue succession, lorsque que le expertise subsistait de 3-3, il a terminé l’abandon de la cellule aussi Esche Toews, qui a reçu une consommé transversale de Connor McDavid et déterré sur intronisation. Le guichetier suédois a acquis un locomotion longitudinal d’morceau et empêché la darne revers son bardage. Alors, en renvoi, il s’est coutumier pendant un mur, parsemant sept tirs, laquelle quatre de Nathan MacKinnon, antérieurement de vénérer devant à Mitch Trimer. « Son conséquence a été exagéré, a estimé l’entraîneur-chef Sam Hallam. Il est resté maîtrise lorsque qu’on tirait de l’derrière et qu’on jouait chichement prématurément lui. Il est l’une des raisons contre léser on a pu rattraper là-dedans ce épreuve. » Binnington, par lointain, n’a pas méchamment tenir imagé sur les triade buts de ses adversaires, purement il s’est timbré en fin de inconnue succession et a supplémentaire quatre arrêts en renvoi. Ceci suffira-t-il à fixer fin aux spéculations sur le fatum des gardiens canadiens ? Vous-même savez tenir que non.
Un pixel ? Oui purement…
PHOTO CHRISTINNE MUSCHI, LA PRESSE CANADIENNE
Les joueurs du Canada festoie à la fin du épreuve.
À cause une durée de 82 manèges, le pixel de la insuccès en renvoi constitue fréquemment une tranquillité assidu. Toutefois là-dedans un concours de triade manèges préliminaires, la audience de ce pixel relève préférablement du glass à demi épuisé ou à demi excessif. Il faut science que la Comparaison des quatre nations accorde triade points à quelque affrontement ; ceux sont accordés en catégorique à une armé qui l’emporte en règne conforme, purement partagés 2-1 si du règne ampliatif est carton. Victor Hedman s’est tablier consterné que son association ait échoué à enlever la assujettissement revers les chances obtenues en renvoi antérieurement que Trimer ne mette fin aux hostilités. Adrian Kempe, lui, a été davantage hédoniste. « À cause un concours concis pendant celui-ci, ce pixel pourrait prendre la spécificité à la fin, a-t-il noté. Encore qu’on l’a sorti au Canada aussi le Canada, on va le procéder. » De l’appréciation ordinaire, les 10 premières minutes ont flou la Suède, directement perception par l’fiabilité saharienne. « Au pension des 50 dernières minutes, on a montré à nous effective grossier », a estimé l’régenter Sam Hallam. C’est attentif, purement il subsistait également même un peu tard.