L’entraîneur tanzanien Hemed Suleiman déborde de confiance après la performance calme de son équipe lors du match d’ouverture alors qu’elle se prépare à affronter la Mauritanie lors de son deuxième match du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) 2024.
Avant le match au stade Benjamin Mkapa mercredi, l’entraîneur des Taifa Stars a déclaré qu’ils étaient mentalement prêts à viser une autre victoire qui augmenterait leurs chances de se qualifier pour la phase de groupes.
« Le moral est excellent au sein de l’équipe. Notre concentration, tant mentale que physique, est solide et nous voulons maintenir cette dynamique », a déclaré Suleiman.
Il a toutefois reconnu que des améliorations étaient nécessaires en attaque. « Nous ne nous sommes pas créé beaucoup d’occasions lors de notre premier match, et nous y travaillons. Le football africain est difficile : on ne marque pas quatre ou cinq buts facilement. Mais nous voulons accroître notre potentiel offensif. »
Suleiman a fait preuve d’un profond respect envers ses adversaires : « Nous savons que la Mauritanie est une équipe bien organisée et disciplinée. Toute équipe qui atteint ce niveau mérite le respect. Nous avons étudié leur jeu, et ce ne sera pas un match facile. »
La Tanzanie pourrait devenir la première équipe du groupe à atteindre six points, un total qui lui assurerait quasiment une place en quarts de finale.