La ville de Brazzaville, capitale de la République du Congo va vibrer au rythme du Tournoi de l’unité prévu du 19 au 21 septembre 2025 à la gymnase d’Henri Elendé.
Cette compétition de taekwondo WT va regrouper plusieurs athlètes venus de cinq pays africains : du Gabon, de la RDC, du Cameroun, du Mali et du Congo, pays hôte.
- En ce qui concerne la RDC, elle aligne deux délégations. La première délégation est celle de l’Entente Urbaine de Taekwondo de Kinshasa Ouest Elle est forte de 13 personnes. Elle est conduite par son président, Me Jean Paul Koyalodi. La deuxième délégation est conduite par Maître Rams Ramazani dit Rama Force.
L’on note aussi la présence de Me Teddy Salumu. Cette délégation bénéficie de l’accompagnement de Me Alain Badiashile, président de la Fédération Congolaise de Taekwondo ‘’Fécot’’. Ces deux délégations de la RDC ont traversé le pool Malebo pour Brazzaville où elles sont bien arrivées, ce jeudi 18 septembre dans l’après-midi.
Signalons que les athlètes gabonais étaient les premiers à arriver à Brazzaville, le mercredi 17 septembre 2025. À la presse locale, l’encadreur et les athlètes ont fait savoir qu’ils sont venus participer à cette compétition avec l’ objectif d’occuper la 1ère place. Ils se battront pour atteindre cet objectif.
Antoine Bolia