La phase de groupes de la Coupe du monde de Beach Soccer 2025 a livré son verdict. Si le Sénégal s’est illustré en validant brillamment son ticket pour les quarts de finale, les deux autres représentants africains, les Seychelles et la Mauritanie, quittent la compétition dès le premier tour. Retour sur des parcours contrastés.
Sénégal, l’assurance !
Le Sénégal est entré dans cette compétition en se facilitant la tache avec une qualification pour les quarts de finales dès la deuxième journée. Les Sénégalais ont d’abord battu d’entrée, l’Espagne (1-4). Un succès consolidé lors de la seconde sortie face à Tahiti 3-6. Attendus ce mardi contre le Chili, les Lions plage n’ont pas tremblé.
Un sans faute dans cette compétition qui place le Sénégal dans une posture pour la suite. C’est d’ailleurs la seule sélection africaine qui poursuit la compétition en quarts de finale.
Seychelles et Mauritanie, les déceptions.
Dans cette compétition, le pays organisateur n’a pas du tout fait plaisir à son public. Les Seychelles terminent cette phase de groupes à la dernière place du groupe A. La lourde défaite 10-2 a été très décevante ! Ils avaient perdu 3-6 d’entrée face au Belarus avant une courte défaite 3-4 contre le Guatemala.
Même sort pour la Mauritanie qui a eu trois défaites en autant de sorties dans le groupe B. Les Mourabitounes, avaient perdu lors de la première journée contre l’Iran 4-8 avant de tomber face au Portugal 2-8. Pour la troisième sortie, ils ont été dominé par le Paraguay (9-5).