Mohammed Kudus peut se targuer d’être un joueur de Tottenham Hotspur. Le vainqueur de la Ligue Europa a signé jeudi un contrat de six ans avec l’attaquant de 24 ans.
Un transfert pour l’attaquant était dans l’air depuis plusieurs jours. Mercredi soir, les principaux médias anglais ont rapporté qu’un accord avait été trouvé avec West Ham pour le transfert de Kudus, arrivé de l’Ajax à l’été 2023. En 65 matchs de Premier League, le Ghanéen a inscrit treize buts et délivré douze passes décisives.
Selon certaines informations, les Spurs débourseraient 63 millions d’euros pour Kudus, qui souhaitait lui-même s’engager. West Ham préfère généralement ne pas collaborer avec ses rivaux du nord de Londres, mais le vainqueur de la Ligue Europa était la recrue la plus concrète pour l’attaquant agile.
Il s’agit de la deuxième recrue des Spurs après le défenseur japonais Kota Takai, qui a recruté définitivement Kevin Danso et Mathys Tel après des périodes de prêt. Kudus, qui portera le numéro 20 à Londres Nord, retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine.
Les Spurs ont remporté la Ligue Europa la saison dernière et se sont donc automatiquement qualifiés pour ce tournoi de plusieurs milliards de dollars. Le transfert le plus important de Kudus rapportera plusieurs millions supplémentaires à l’Ajax grâce à un pourcentage à la revente. Le montant exact n’est pas connu.