Les Etalons U17 ont entamé leur compétition dimanche 21 septembre 2025 dans le cadre du tournoi UFOA-B U17. L’équipe burkinabè s’est imposée difficilement 1-0 face à leur homologue du Benin. En conférence de presse d’avant match, le coach burkinabè, Moussa Sanogo dit Falcao a tenu à s’exprimer sur ce match.
« C’est un match difficile dans l’ensemble pour nous parce que c’est vrai que nous avons gagné mais beaucoup de choses à corriger. Nous avons tremblé beaucoup avant d’entrer dans le jeu. Je pense qu’ils se sont retrouvés après et même dans la seconde mi-temps. Ce qui nous a permis de marquer rapidement et de gérer la suite. Dans l’ensemble, je pense que c’est un match, une victoire méritée même si l’adversaire nous a montré beaucoup de difficultés aussi. Mais il va falloir corriger les retards pour que le prochain match soit plus facile à jouer pour nous. », reconnaît le tacticien burkinabè.
Ensuite, toujours à notre micro, Moussa Sanogo s’est prononcé sur le prochain match des Etalons U17. Ca sera contre le Nigéria le 27 septembre prochain. Pour lui, cette victoire rassure avant ce grand choc.
« Je pense que c’est une victoire qui nous rassure un peu même si nous reconnaissons que le travail reste beaucoup. Des aspects à corriger entre autres, ce sont les occasions manquées. Je pense que c’est péché mignon depuis la préparation. Sur les sept matchs amicaux contre le club du pays, on ne marquait pas beaucoup. »
Ce fut un grand nombre d’occasions non concrétisées par les Etalons lors de match. Et contre le Nigéria, il va falloir être plus réaliste devant les buts.


