Les phases de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations U17, entamées le 30 mars dernier, se sont achevées ce lundi 7 avril, avec les derniers matchs de la troisième journée.
Cette troisième journée s’est déroulée hier, dimanche, et aujourd’hui, lundi. Dans le groupe A, le pays hôte, le Maroc, a écrasé la Tanzanie sur un score de 3-0, terminant ainsi en tête avec 7 points. La Zambie, également qualifiée pour les quarts de finale avec un total identique de points, a défait l’Ouganda 2-1.
Dans le groupe B, c’est le Burkina Faso qui domine, ayant réalisé un parcours sans faute avec trois victoires en autant de matchs. Leur dernière victoire a été acquise face à l’Afrique du Sud, battue 2-0. Néanmoins, cette défaite n’empêche pas l’Afrique du Sud de se qualifier pour les quarts de finale, grâce à la victoire de l’Égypte sur le Cameroun (2-1).
Dans le groupe C, la Tunisie termine en tête après sa victoire 2-1 contre la Gambie. Elle se qualifie ainsi pour les quarts de finale, tout comme le Sénégal, qui a triomphé de la Somalie sur le score de 2-0.
Enfin, dans le groupe D, la Côte d’Ivoire termine en première position après sa victoire 4-2 contre le Mali. De son côté, l’Angola a infligé une lourde défaite à la République centrafricaine (6-1). Toutefois, c’est le Mali qui parvient à se qualifier pour les quarts de finale.
Les résultats de la troisième journée :
Groupe A
Maroc 3 – 0 Tanzanie
Ouganda 1 – 2 Zambie
Groupe B
Burkina Faso 2 – 0 Afrique du Sud
Cameroun 1 – 2 Egypte
Groupe C
Gambie 1 – 2 Tunisie
Sénégal 2 – 0 Somalie
Groupe D
Côte d’Ivoire 4 – 2 Mali
Angola 6 – 1 Centrafrique