Les huitièmes de finale de la CAN 2025 ont pris fin ce mardi soir avec la victoire de la Côte d’Ivoire face au Burkina Faso. Cette phase à élimination directe a livré son verdict après huit rencontres disputées et marquées par des confirmations, quelques surprises et des qualifications obtenues au terme de matchs serrés.
Le Sénégal a bien lancé ces huitièmes de finale en s’imposant face au Soudan sur le score de 3 buts à 1. De son côté, le Mali a dû attendre la séance des tirs au but pour venir à bout de la Tunisie (1-1, 3-2 t.a.b), au terme d’un match où les Aigles malien ont évolué en infériorité numérique depuis la 26e minute.
Pays organisateur de la compétition, le Maroc a assuré l’essentiel contre la Tanzanie grâce à une courte victoire (1-0), tandis que l’Afrique du Sud a vu son parcours s’arrêter face au Cameroun. Les Lions indomptables l’ont emporté 2-1.
L’Égypte a confirmé son statut en dominant le Bénin (3-1), alors que le Nigeria s’est montré particulièrement solide en infligeant un lourde défaite au Mozambique (4-0). C’est l’une des victoires les plus nettes de ces huitièmes de finale.
L’Algérie a également validé son billet pour les quarts de finale après prolongation. Les Fennecs l’ont emporté 1-0 contre la RD Congo.
Enfin, le dernier match de cette phase a vu la Côte d’Ivoire s’imposer 3 buts à 0 contre le Burkina Faso, mettant un terme aux huitièmes de finale de la CAN 2025.
Tous les résultats des huitièmes :
Sénégal 3 – 1 Soudan
Mali 1 vs 2 Tunisie (3-2 t.a.b pour le Mali)
Maroc 1 vs 0 Tanzanie
Afrique du Sud 1 vs 2 Cameroun
Egypte 3 vs 1 Bénin
Nigeria 4 vs 0 Mozambique
Algérie 1 vs 0 RD Congo
Côte d’Ivoire 2 vs 0 Burkina Faso


