Le Nigéria veut tourner la page de sa non-qualification à la coupe du monde 2026. Cela passe par une bonne performance à la CAN 2025. Les Super Eagles ont les armes nécessaires, avec un secteur offensif bien fourni. Parmi ces atouts offensifs, Moses Simon.
S’il est retenu pour la compétition, l’attaquant du Paris FC disputera sa 4è coupe d’Afrique des nations. Dans un entretien accordé à RMC Sport, l’ancien joueur du FC Nantes est revenu sur le défi que cela représente. Pour Moses, « c’est une fierté ». « C’est pas mal pour moi. C’est une fierté de jouer cette compétition. Je ne suis encore sûr à 100% de jouer la quatrième, c’est le coach qui va faire son choix mais j’espère ».
Un secteur offensif bien fourni
Simon Moses sait qu’il a les qualités pour porter les Super Eagles. Mais la concurrence est rude. Dans la pré-liste convoquée, Éric Sékou Chelle, le sélectionneur, a fait appel à 23 attaquants. Victor Osimhen, Ademola Lookman, Victor Boniface, … La concurrence semble donc rude. L’attaquant du Paris FC reconnaît la qualité de cet effectif et ose même. « C’est énorme, c’est vrai. Tout le monde est en pleine forme. Selon, il n’y a pas de doute. A 100%, c’est la meilleure attaque d’Afrique mais on pourrait dire du monde presque. Avec Victor Osimhen, c’est fort. Ademola Lookman et Samuel Chukwueze, c’est du haut niveau ».
Oublier l’épisode des éliminatoires de la coupe du monde 2026
Le Nigéria ne sera pas à la coupe du monde 2026. Les Super Eagles sont tombés en finale des barrages africains devant les Léopards de la RDC. Un épisode difficile que raconte le joueur. « C’était très difficile à digérer. C’était compliqué pour tout le monde. C’est d’autant plus dur que c’est la deuxième fois qu’on rate la qualification au mondial ».
Pour tourner la page de cet échec, les vice-champions d’Afrique doivent faire bonne mine au Maroc. Simon Moses sait ce qu’il faut faire. « Il n’y a plus de petit pays. Rien n’est plus facile. Personne ne vient pour prendre une valise de buts. Tout le monde peut gagner donc il fut travailler encore plus pour gagner chaque match ». A la CAN 2025, le Nigéria affronte, dans le groupe C, la Tanzanie, la Tunisie et l’Ouganda.


