Le Sénégal finit la phase de groupes à la 2è place, derrière l’Ouganda. Conséquence de sa défaite face à celle-ci, ce lundi. Néanmoins, les Lionnes ont encore une chance de passer en quart de finale. Madjiguene Sene veut la saisir.
La joueuse axiale du Sénégal reconnaît que l’adversaire avait montré plus d’engagement, de précision et de combativité dans le jeu. Pour elle, l’Ouganda a été plus entreprenante.
« Tout le monde pense que le Sénégal est une équipe imbattable mais aucune équipe n’est parfaite », plaide-t-elle. « Il y a des choses que nous devons retravailler mais aujourd’hui, il faut dire que l’Ouganda a été meilleure que nous. On a eu l’occasion de gagner ce match mais on n’en a pas profité », reconnaît Madjiguene Sene.
Le Sénégal, 11 fois vainqueur de l’Afrobasket féminin, est l’une des équipes favorites de la compétition. Mais elle devra passer par les matchs de classement. Mercredi, elle affrontera le Rwanda pour une place en quart de finale. Madjiguene Sene y croit. « Tout n’est pas perdu », a-t-elle lâché.