Auteur d’une saison pleine sous les couleurs du Stade Brestois 29 en 2024/25 (12 buts en 40 matchs), Abdallah Sima est de retour en Ligue 1 McDonald’s sous les couleurs du RC Lens.
Capable d’évoluer aux différents postes offensifs, l’international sénégalais (7 sélections) s’engage avec les Sang et Or pour les 4 prochaines saisons en provenance du Brighton & Hove Albion.
Né à Dakar, Abdallah Sima fait ses classes dans une académie sénégalaise avant de s’envoler pour la France, où il s’engage avec le Thonon Évian Grand Genève FC. Sa carrière décolle lorsqu’il rejoint le MAS Taborsko en deuxième division tchèque, en mars 2020. En raison de la crise sanitaire, il ne prend part qu’à quelques rencontres amicales. Suffisant pour marquer les esprits. Élu meilleur espoir de Fortuna Liga en 2020/21, Abdallah Sima exprime également son potentiel sur la scène européenne.
𝙻𝚎𝚜 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂 𝚏𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚊𝚝𝚘 📺
Épisode 8 : Bollaert-Delelis comme terminus. 🚄
𝙰𝙱𝙳𝙰𝙻𝙻𝙰𝙷 𝚂𝙸𝙼𝙰 𝙴𝚂𝚃 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂. ✍️#LesLensois pic.twitter.com/QPYpf4cDgD
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 29, 2025
Acteur majeur du parcours du Slavia jusqu’en quarts de finale de la Ligue Europa (11 apparitions), il fait trembler les filets à quatre reprises. Courtisé, il prend la direction de Brighton. La saison passée, il avait été prêté à Brest.