Il n’y aura pas de confrontation entre Congolais en demi-finale de la Coupe de Turquie. Arthur Masuaku et Beşiktaş n’ont pas réussi à rejoindre Simon Banza et Trabzonspor dans le dernier carré de la compétition. Battus 3-1 par Göztepe en quart de finale, les Aigles Noirs quittent la compétition lors de la 100ᵉ apparition du latéral congolais sous les couleurs du club stambouliote.
Malgré l’ouverture du score d’Ernest Muci à la demi-heure de jeu, Beşiktaş a été renversé au tableau d’affichage. Réduits à dix après l’expulsion de Sanuc, Masuaku et ses coéquipiers n’ont pas pu contenir les assauts adverses et quittent la Coupe de Turquie aux portes du dernier carré.
Avant la rencontre, l’ancien joueur de West Ham a été honoré par son club pour sa centième apparition. « Notre vice-président, Murat Kılıç, a offert à notre joueur Arthur Masuaku, qui a disputé son 100ᵉ match sous notre maillot, une statue d’aigle, symbole de notre club, ainsi qu’un bouquet de fleurs lors d’une cérémonie organisée avant notre match contre Göztepe en Coupe de Turquie », a écrit Beşiktaş sur ses réseaux sociaux.
En demi-finale, Simon Banza et Trabzonspor affronteront Göztepe le 22 avril prochain avec pour objectif une place en finale.
Germain Ngoy