Simon Banza n’a pas suffi pour éviter la fessée de Trabzonspor face à Fenerbahçe de José Mourinho (4-1). Ce dimanche 06 avril 2025, l’international congolais et ses coéquipiers se sont noyés devant le club stambouliote en match comptant pour la 28e journée de Super Lig. La 4e passe décisive du Léopard n’a pas suffi pour éviter le naufrage.
En fin de première période, légèrement à l’avantage de Fenerbahçe, Simon Banza s’est illustré avec un passe décisive. L’ancien joueur de Braga trouvait Denis Dragus pour l’ouverture du score de Trabzonspor. C’est la 4e passe décisive de l’attaquant congolais en championnat turc cette saison. Il est également le 3e meilleur buteur avec 17 buts. Devant après les 45 premières minutes, Trabzonspor a coulé au retour des vestiaires.
Simon Banza et ses compères ont encaissé 4 buts en deuxième mi-temps et sont lourdement tombés. Trabzonspor manque l’opportunité d’intégrer le top 10 du championnat. Avec 36 points le club de l’attaquant congolais pointe à la 11e position en première division turque.
Germain Ngoy